Chers parents,

Nous vous remercions de l’attention portée à notre école et vous invitons à découvrir notre procédure d’inscription.
Nous serons ravis de faire votre connaissance lors d’une réunion d’information. 
Nous vous proposons d’emblée de découvrir notre site internet afin de vous plonger au cœur de notre enseignement.
À tout bientôt !

Bernadette Stevens
Directrice

Pour inscrire votre enfant 

Toute demande d’inscription d’un élève émane de ses parents ou de la personne légalement responsable.

Elle peut également émaner d’une personne qui assure la garde de fait du mineur, pour autant que celle-ci puisse se prévaloir d’un mandat exprès d’une des personnes visées ci-dessus ou d’un document administratif officiel établissant à suffisance le droit de garde (article 3 de la loi du 29 juin 1983 sur l’obligation scolaire).

Tout responsable qui inscrit un enfant dans notre établissement accepte son projet éducatif, son projet pédagogique, son projet d’établissement, le règlement d’ordre intérieur et le règlement des études (articles 7§ et 79 du décret « Missions » du 24 juillet 1997)

Procédure à suivre 

Téléphoner au 02/673 04 42 ou envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Participer à une réunion d'informations (une par trimestre) sauf pour les inscriptions des mois de juin, juillet et août.

Rendre les documents dûment complétés à l’école.

Une confirmation de l'inscription définitive de votre enfant vous sera confirmée par mail. 

Quelles informations nous communiquer ?

Les nom et prénom EXACTS de l’enfant (pas de surnom, pas de deuxième prénom),

Sa date de naissance,

Une adresse mail et/ou un numéro de téléphone de contact.

Points d'attention

Les enfants de maternelles doivent être âgés de 2,5 ans accomplis pour fréquenter l’école,

Ils sont accueillis le 1er septembre, au retour des congés de Toussaint, de Noël, de Carnaval ou de Pâques, s’il reste de la place. Les autres dates d’entrée ne sont pas acceptées,

Les enfants qui changent d’école en cours de cycle (entrée en P2-P4-P6) sont acceptés uniquement dans les circonstances spéciales prévues par la loi. Ce changement nécessite une autorisation de l’école d’origine de l’enfant,

Si, pour une raison invoquée et motivée, un enfant change d’école en cours d’année, un rendez-vous sera fixé avec la direction. Elle ne pourra accepter l’inscription qu’avec l’autorisation de changement de l’école précédente et que s’il reste de la place dans la classe visée,

Des circonstances exceptionnelles peuvent amener la direction à accueillir un enfant en dehors du règlement prévu,

L’accueil de cet enfant est laissé à l’appréciation de la direction,

Les responsables des nouveaux enfants sont invités à consulter notre site internet. Ils seront également les bienvenus à nos fêtes d’école afin de s’imprégner de l’ambiance,

L’Association des Parents est, sur chaque site, très présente et un excellent interlocuteur pour vous informer de ce qui se passe et de ce qui se vit au sein de l’école,

Le secrétariat reste à votre disposition par mail ou par téléphone pour répondre à vos questions concernant cette procédure d’inscription.